Le Sel & Vous

Sel & Beauté

Et si vous mettiez une salière dans votre salle de bain ?
Exfoliant, dégraissant, relaxant, le sel fait partie des ingrédients maison les plus utilisés en beauté…

Exfoliant

Le sel est un excellent exfoliant et constitue un gommage naturel

Pour le corps, mélangez 3 cuillères à soupe de gros sel + 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce. Appliquez sur le corps et rincez.

Pour les pieds
Les pieds sont souvent calleux et douloureux aussi plongez-les dans une bassine d’eau chaude avec 3 ou 4 cuillères à soupe de gros sel puis massez les avec une poignée de gros sel imbibée d’huile d’olive pour frotter les callosités.

Pour le visage, mélangez 2 cuillères à soupe de sel fin  + 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce. Appliquez sur le visage puis rincez abondamment.

Pour éliminer les pellicules
Deux astuces permettent d’éliminer les pellicules :
– saupoudrez le cuir chevelu avec 1 cuillère à soupe de sel fin le soir. Massez légèrement. Enroulez une serviette autour de votre tête et le matin brossez énergiquement.
– frictionnez-vous le cuir chevelu avec trois pincées de sel dilué dans un fond d’eau avant de faire votre shampoing.

 

Dégraissant

Le sel peut s’utiliser comme un shampoing sec.  Saupoudrez les cheveux de 1 à 2 cuillères à soupe de sel fin. http://www.salines.com/le-sel-vous/sel-beaute/ http://www.salines.com/le-sel-vous/sel-beaute/Laissez poser 15-20 minutes puis brossez dans tous les sens pour éliminer le sel.

 

Raffermissant

Si vos ongles sont cassants, trempez-les matin et soir, durant une semaine, dans un bol d’eau chaude salée (1/2 cuillère à soupe par litre d’eau) pendant 5 minutes environ. Il est recommandé de ne pas utiliser de vernis à ongles pendant le traitement.

 

Relaxant

Dissous dans l’eau du bain, le sel a un effet relaxant aussi diluez du gros sel dans une eau à 37-38°C. Comptez 500 grammes pour un bain.

Vous pouvez également fabriquer vos propres sels de bain en versant 40 grammes d’huile essentielle (lavande, orange, camomille, etc…) à 1 kg de gros sel. Mélangez bien et conservez dans un pot en verre hermétique.
Utilisez ce sel à raison de 1 ou 2 poignées dans le bain.
Les huiles essentielles sont à utiliser avec la plus grande précaution chez la femme enceinte et les enfants !

 

Désodorisant

Pour éliminer certaines odeurs qui restent sur les mains comme l’ail et l’oignon, mouillez vos mains, puis ajoutez
1 cuillère à soupe de sel fin. Frottez vos paumes pendant quelques minutes et rincez à l’eau savonneuse. Ne pas frotter vos ongles, vous risqueriez de les rayer.

Les commentaires sont fermés.